UNITED
ARTISTS
   FOR
   EUROPE

L'Exposition

Sous-titre de l'exposition 1

L'exposition United Artists for Europe aura lieu à Londres du 22 au 24 mai 2019 à la Galerie Thaddaeus Ropac. Elle réunit les oeuvres d'une trentaine d'artistes engagés ayant choisi de donner une pièce pour la vente caritative qui suivra l'exposition début juin. Pendant la durée de l'exposition, au milieu de celles-ci, conférences, discussions sur l'état de l'EUrope et le rôle de l'art auujourd'hui, performances artistiques et pièces de théâtres crééront un espace de rencontres esthétiques et d'expériences ouvert à tous, pour aborder la question de l'état de l'Europe aujourd'hui.
L'espace de quelques jours, la galerie se transforme en forum de discussion sur l'art et l'avenir de l'Europe.

Les Talks

Sous-titre de l'exposition 2

Au coeur du projet United Artists for Europe, une série de talks et discussions ouvertes au public et réunissant artistes, intellectuels, penseurs, écrivains et acteurs de la société auront lieu tout au long de l'exposition à la galerie Thaddaeus Ropac, du 22 au 24 mai, à quelques jours des éléctions européennes.

La soirée United Artists for Europe

Sous-titre de l'exposition 3

La soirée du 22 mai sera l'occasion du grand rassemblement des artistes unis pour l'Europe, rassemblés au sein de la galerie Thaddaeus Ropac. Sur scène le Manifeste des Artistes pour l'Europe sera lu et proclamé. La soirée se terminera par la représentation de la pièce Looking for Europe de Bernard-Henri Lévy, au terme de sa tournée européenne de trois mois pour présenter ce monologue inspiré sur l'état de l'Europe aujourd'hui. La date londonienne sera la dernière de cette grande tournée.

Jan Fabre, In Varietate Concordia (Stamp I), 2019, Jewel beetle wing-cases on dibond, H 155 x W 105 x D 3,1 cm. Photo: Lieven Herreman, © Angelos bvba.

La Vente

Text 4